L’ingénierie sociale

date_range Published on Last updated
Kermeur https://kermeur.com/wp-content/uploads/2019/01/Logo-KERMEUR-master-cles-USB.jpg
Recherchez une Préstation
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

L’ingénierie sociale

Présentation de la formation

Ker-Meur présente les différentes facettes de l’Intelligence Économique, et notamment les pratiques offensives, dont fait partie l’ingénierie sociale. Une action d’ingénierie sociale vise à mettre en œuvre des méthodes de captation d’informations pour se renseigner sur une cible, une entreprise ou un dirigeant. Chacun détient des informations, stratégiques ou non, pouvant intéresser des concurrents. A l’aide de cas concrets réels, les participants comprennent que l’ingénierie sociale est un processus redoutable dont tous les acteurs de l’entreprise doivent apprendre à se protéger.

Durée

Une demi-journée.

Objectif

Permettre aux participants de prendre conscience des moyens pouvant être employés pour extorquer de l’information, mais aussi les bons réflexes à adopter pour la protéger.

Effectifs

Jusqu’à dix participants.

Ask’m Kermeur Ker-Meur 75002 Paris France 20 rue de la banque

Loi Sapin II : êtes-vous concerné ?

La loi sur la transparence financière entrée en vigueur en juin 2017, dite loi Sapin II, engage profondément et durablement les entreprises concernées. Le non-respect des prescriptions légales ou les infractions à la loi sont lourdes de conséquences. Les sanctions pourront aller jusqu’à 1 million d’euros pour les entreprises concernées, et 200.000 euros pour les dirigeants, sur qui la loi fait peser la responsabilité du respect des nouvelles obligations légales.

CARTOGRAPHIE DES RISQUES

KER-MEUR propose une application
permettant de déterminer votre degré
d’obligation face à la loi.

Découvrez si vous êtes éligible

A la Une

Retrouvez toutes nos publications

Nos Partenaires

Ask’m Kermeur Ker-Meur 75002 Paris France 20 rue de la bourse

Scroll to top vertical_align_top