Ker-Meur sensibilise les participants aux conséquences des lois anti-fraude et anti-corruption (lois extraterritoriales américaines, loi Sapin II…) pour l’entreprise, ses clients et ses fournisseurs. 

A partir d’études de cas concrets et non-conformes, les participants comprennent les différentes facettes des mécanismes de fraude interne comme externe. Ils sont ainsi en mesure de reconnaître les indicateurs d’alerte, d’identifier les situations à risque et d’adopter les bons réflexes pour protéger l’entreprise et améliorer son programme de conformité.

Présentation de la formation
Objectif

Permettre aux participants d’acquérir les connaissances, les outils et les techniques nécessaires à la mise en œuvre d’un système de prévention, de détection, d’investigation et de traitement de la fraude et de la corruption.

Effectifs et durée

Une demi journée

Jusqu’à 10 participants

 

Nous sommes tous exposés au risque de vol et de détournement d’informations ce, d’autant plus depuis l’émergence d’internet et des objets connectés.

 

A l’aide d’exemples concrets de pratiques frauduleuses et anti-concurrentielles, Ker-Meur aide les participants à prendre conscience que la protection des informations concerne l’ensemble du personnel de l’entreprise. Ils sont ainsi plus enclins à adopter les bonnes pratiques et les outils de protection efficaces pour protéger l’information.

Présentation de la formation
Objectif

Faire prendre conscience aux participants qu’ils sont des acteurs directs de votre politique de protection de l’information.

Effectifs et durée

Une demi journée

Jusqu’à 10 participants

 

Ker-Meur présente les différentes facettes de l’Intelligence Économique, et notamment les pratiques offensives, dont fait partie l’ingénierie sociale. Une action d’ingénierie sociale vise à mettre en œuvre des méthodes de captation d’informations pour se renseigner sur une cible, une entreprise ou un dirigeant.

 

Chacun détient des informations, stratégiques ou non, pouvant intéresser des concurrents. A l’aide de cas concrets réels, les participants comprennent que l’ingénierie sociale est un processus redoutable dont tous les acteurs de l’entreprise doivent apprendre à se protéger.

Présentation de la formation
Objectif

Permettre aux participants de prendre conscience des moyens pouvant être employés pour extorquer de l’information, mais aussi les bons réflexes à adopter pour la protéger.

Une demi journée

Jusqu’à 10 participants

Effectifs et durée

NOUS  CONTACTER

ASK'M groupe Ker-Meur

20, rue de la Banque - 75 002 Paris

01.49.66.06.49

www.kermeur.com

  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube