Avez-vous réalisé une analyse des risques propre à votre organisation ? Vos sites sont-ils correctement sécurisés ? Les dispositifs et procédures de sécurité mis en place sont-ils fiables ? Vos équipes de sécurité sont-elles suffisamment efficaces ? Faites-vous face à des actes de malveillance ? Á des fuites d’informations ?

La notion de sûreté répond à deux nécessités : celle de prévenir en limitant les risques d’intrusion (protection des biens et des personnes) et celle de protéger le cœur de l’entreprise, son savoir-faire et son organisation. Pour répondre aux problématiques de sûreté, Kermeur propose des prestations de conseil en ingénierie de sûreté, d’audit de sûreté ainsi que des Opérations de Sécurité Électronique.

Audit de sûreté

Audit sûreté intrusion

Par la réalisation d’audits de sûreté, nos équipes s’assurent de la conformité de l’ensemble des installations de surveillance, des procédures associées et de leur adéquation avec le niveau de sûreté requis.

 Résistance à l’intrusion du site
✓ Systèmes de protection (vidéosurveillance, contrôle d’accès, systèmes d’alarme…)
 Procédures de gestion de la sûreté
 Outils de signalement des incidents

En fonction des atouts et des faiblesses mis en avant à l’issue de cet audit, nos experts de la sûreté adressent des recommandations sur les cas non conformes et les actions à réaliser en vue d'améliorer l'ensemble de la sécurité physique du site ainsi que les procédures associées.

 

Conseil en ingénierie de sûreté

ingenierie-surete.jpeg

En alliant les besoins sécuritaires et le contexte environnemental et culturel propre à votre organisation, Kermeur vous fournit des conseils de l’élaboration jusqu’au déploiement de votre architecture de sûreté.

 Analyse des risques et des vulnérabilités
 Estimation des coûts du projet de sûreté
 Mise en place des systèmes de gestion de la sûreté et des outils de gestion de crise
 Assistance à la maîtrise d’ouvrage

 

Opération de sécurité électronique - Contre mesures électroniques

Recherche de systèmes d'écoute et d'enregistrement clandestin (OSE, TSCM ou dépoussiérage)

dépoussiérage détecteur TSCM cyber sécurité

L’espionnage industriel n'est pas un mythe. Les difficultés économiques, les coûts de la R&D, l’accès à de l’information financière ou tout simplement la connaissance d’une impasse technologique en préalable à son développement sont autant d’arguments qui prêchent en faveur d’une mission de renseignement électronique dont le coût sera très vite rentabilisé.

Grâce à du matériel de pointe et à une équipe d’experts respectant des procédures exigeantes, Kermeur réalise des Opérations de contre-mesures électroniques pour rechercher et neutraliser les systèmes d’écoute et d’enregistrement clandestins au sein de vos bureaux, salles de réunion, domiciles et véhicules.

 Analyse du périmètre (environnement, sûreté...)

Prise d'empreinte spectrale
 Recherches électroniques et manuelles
 Analyse des données relevées
 Conclusions et recommandations

Tous les éléments électroniques qui sont démontables sont systématiquement ouverts et analysés pour la recherche de composants suspects. Il n’y a en effet aucun moyen pour un appareil de test et de mesure de pouvoir distinguer l’électronique hostile de l’électronique normale pour mettre en évidence un système malveillant… Il est donc nécessaire de vérifier l’intégrité des circuits à la recherche de « verrues » dédiées à la captation ou à la géolocalisation. Chaque objet démonté est scellé après son remontage et la vérification de son bon fonctionnement.

 

En savoir plus sur les opérations de sécurité électronique.

 

Station de vidéosurveillance autonome

Station de vidéosurveillance autonome

Pour répondre aux besoins de ses clients, Kermeur a mis au point une station de vidéosurveillance autonome. Déployable et opérationnel en quelques minutes, ce dispositif nomade permet de couvrir les zones de votre choix (salle de réunion stratégique, surveillance d'objets de valeur, lieu de séminaire, évènement, véhicule, chantier...)

Caméras Arlo, parmi les meilleures du marché
Accès internet indépendance, autonome et performant grâce à un modem 4G

Système d'alimentation autonome, autonomie de 24 à 36 heures
Unité d'alimentation dédiée

Monitoring et alertes en direct

Enregistrement des images sur un cloud et/ou une carte SD